Ca y est, les vacances en Andalousie ont déjà bien commencées!! On a passé tout d'abord une journée dans la sierra Nevada au milieu des montagnes, randos, camping en pleine nature... avant de retourner a Grenade pour visiter de plus près cette ville qui est vraiment MAGNIFIQUE, on a pu visiter l'Alhambra et ses Jardins, un château construit par les rois arabes qui dirigeaient la moitié sud de l'Espagne il y a quasi mille ans! les jardins sont vraiment terribles... On a pu visiter le vieux quartier de l'albaycin, avec toutes ses petites ruelles et maisons blanches. On a assisté a un super concert de Flamenco dans le quartier gitan de Sacromonte avant de trouver bien sur le moyen de faire la fête avec Charlot dans le centre et avec les voisins de camping...
Ensuite, en roots pour Las negras, un petit village blanc dans le sud est de l'Andalousie entouré de désert et au bord d'une plage...paradisiaque. Ici ce n'est pas le tourisme de masse et on a trouvé un super camping ayant sa propre crique. Grosse chance pour nous, une série de concerts y étaient organisés pendant deux jours, au programme "muchachito bombo infierno" et concerts de flamenco, génial... On est parti, après une rando de 1h dans le désert, dans la crique de San pedro, habitée par une communauté hippie. Ici tout y est permis, tout le monde y plante sa tente sur la plage, c'est a moitié une plage nudiste et les groupes jouent de la guitare, du djembé jusqu'à pas d'heures...vraiment excellent! On voulait plus partir...
Ensuite, en route pour Almeria juste une soirée pour vivre les ferias. Tout de suite on a rencontrés trois espagnols de Grenade qui nous ont emmenés au cœur de la feria. Celle-ci est composée de + de 200 grandes tentes appartenant a des familles, a des assos, etc. et dans chacune d'elles la fête a gogo, des concerts, des DJ (certains DJ patates quand même lol), on a quand même réussi a faire la queuleuleu dans les allées de la feria, j'ai pu danser le rock avec une danseuse de flamenco lol!
Le lendemain, nous voila parti pour notre dernière étape, à Seville! Cette ville est pour moi la plus belle qu'on a vu, avec celle de Grenade, de vieilles demeures et palais bourgeois pleins de couleurs, la magnifique cathédrale et sa giralda, immense et mélangeant comme beaucoup de bâtiments ici le style arabe avec le style gothique, mais aussi le quartier de Santa Cruz, ses petites rues étroites, ses couleurs et son architecture... On a pu aussi se faire un super resto de fruits de mer ou on a mangé a foison, bu de la bière, et payé au final un prix dérisoire! On a fini dans le haut lieu des nuits Sévillanes, Triana, ou se trouvent les bars a tapas, boites, etc. avec la vue terrible sur la ville et le Guadalquivir.
Et voila, le lendemain nous voila reparti vers le pays basque pour la fin de nos super vacances, bouuuuuh!! En tout cas on a trouvé les Andalous hyper sympas a chaque fois et je suis sur que je retournerais dans cette région continuer l'aventure très rapidement!
Merci Charlot d'avoir partagé ca!! C’était rééééééénial!!!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire