Ca y est, nous y voila!! Je profite d'avoir enfin trouvé un cybercafé (ca court pas les rues a Cordoue!) pour donner des news!!
On est donc arrivés samedi midi à Seville pour commencer le périple en forme malgré le trajet qui a commencé a 3h du mat! On pose les sacs a l'hotel et hop direction "el barrio Santa cruz", un vieux quartier, labyrinthe de petites rues, des couleurs de partout, maisons ocre, blanches, jaunes, festival de plantes, patios fleuris, c'est un peu touristique mais superbe!
On se fait un super bar a tapas, une fausse danseuse de Flamenco (surement un enterrement de vie de jeune fille lol) nous montre quelques pas de flamenco et chante dans tout le café, la serveuse nous parle des vins andalous et ca parle un Espagnol tres rapide et fort de tout les cotés, ya de la vie, ya d'la joie!!
Ensuite on prévoit la visite de la placa España, superbe place qui date de l'expo de 1929 et son parc jungle a coté... Le soir on décide d'aller voir un spectacle dans un bar conseillé dans le guide du routard et c'etait EXCELLENT! Super adresse, concert gratos, de flamenco pour les gens du quartier dans un ancien hangar a charbon, on a tellement aimé qu'on y est retourné deux jours de suite!! Les concerts de Flamenco, comme toujours depuis que je connais, me donnent des frissons en voyant la danseuse exprimer la joie, la tristesse, la colere, et le guitariste qui entre en fusion avec sa guitare...
On y retrouve par hasard Laurent, un jeune prof Francais qui etait dans le meme hôtel et que l'on a revu par hazard quasi a toutes les visites que l'on faisait!
Le dimanche On décide d'aller visiter la giralda, cathedrale de seville, 3eme plus grande au monde et on reussit a rentrer gratos en se faisant passer pour des paroissiens voulant aller a la messe, on a reussi a le faire deux fois (ba oui, pour visiter les deux cotés!! la barre...
On part ensuite dans le joli quartier de triana de l'autre coté du guadalquivir,
On y trouve un resto avec des spécialités andalouses et bien sur du Gazpacho (delicieux, c'est decidé des que je rentre, je fais la recette!!).
Enfin on visite les "reales alcazar", immense succession de palais, de patios et de jardins, tous plus beaux les uns les autres... superbe!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire